Subventionnée pour moins polluer

Par cpierredrolet
Subventionnée pour moins polluer

Tout le monde sait que la pollution est apparue sur Terre avec l’arrivée de l’homme. Cette pollution s’est accentuée avec «l’évolution» et le développement du monde industriel.

Aujourd’hui, les gens se rendent compte que si rien n’est fait, la planète Terre ne pourra plus nous suffire et que nous disparaîtrons avec elle. Et c’est moins loin qu’on pense.

La solution: diminuer la pollution pour un jour l’éradiquer. La photo de la page 3 nous montrait trois députés (dont deux ministres) qui venaient annoncer que vous et moi donnions 2,2 millions à la compagnie Alcoa de Deschambault pour qu’elle nous pollue moins. Cherchez l’erreur!

On sait tous que les alumineries du Québec engrangent des millions de profits. Mais quand le gouvernement leur demande, devant la grogne du pauvre peuple, de diminuer leur pollution, on peut imaginer un peu leur réponse: «Ou vous nous aidez à vous satisfaire ou nous fermons boutique et allons polluer les peuples en voie de développement…» Et le gouvernement se plie à leur chantage et leur donne de notre argent qu’il appelle subvention.

Et le titre de l’article donne le beau rôle à Alcoa: «Alcoa réduit sa consommation et ses GES.» Au lieu de rire, on devrait pleurer.  

Charles Paquet

Cap-Santé

Partager cet article