La rue Côté a été mal aménagée

Par cpierredrolet
La rue Côté a été mal aménagée

Le haut de la rue, où sont situées les écoles, la circulation est à sens unique, une vraie folie. Pour ce qui est du bas de la rue, deux chaînes de trottoir, mais pas de trottoir. Elles seront brisées dans environ deux ans, comme dans la rue Pleau.

La piste cyclable pour protéger les enfants et les cyclistes était censée être la plus étroite possible, mais nous avons la plus large qui pouvait être faite. Elle passe devant les maisons où habitent en majorité des personnes âgées. Ont-ils pensé à nous? Chaque fois que nous sortirons, nous ne saurons jamais si nous nous ferons frapper par un cycliste qui se pense sur une piste de course. De plus, la piste cyclable ne val nulle part. Rendus sur la rue Notre-Dame, les cyclistes doivent continuer sur le trottoir ou dans la rue, face aux autos.

Vous qui faites une marche sur cette piste, regardez bien, ils ont fait de belles entrées en béton, mais du côté de la piste, devant le 140, soit la plus petite entrée, ils ont trouvé le moyen de la «patcher», J’aimerais savoir si le maire et les conseillers aimeraient avoir une entrée comme la mienne.

J’habite sur la rue Côté depuis 60 ans et pas un enfant ou un cycliste ne s’est fait frapper. De plus, je peux compter sur les doigts de la main les enfants et cyclistes qui passent.

Et que dire de toutes ces voitures qui stationnent pour se rendre au salon funéraire ou à la maison L’Arc-en-ciel, ce qui fait qu’il est difficile de circuler.

Pourquoi nous avoir demandé notre avis lors de la rencontre à l’hôtel de ville et ne pas avoir écouté les citoyens? Était-ce seulement pour vous donner bonne conscience? Le plus aberrant c’est que nous, bons citoyens, nous payons des taxes et que nous devrons payer 1800$ pour cette erreur. C’est à se demander où va l’argent de nos taxes. C’est pourquoi j’aurai bonne mémoire lorsque viendra le temps des élections.

Madeleine Vaillancourt

Donnacona

Partager cet article