Mirépi amasse 57 835$ en dansant

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Mirépi amasse 57 835$ en dansant

C’est plus du double de l’objectif de 25 000$ fixé lors de la relance de la campagne de financement en novembre dernier, a déclaré avec exaltation la directrice générale de Mirépi, Martine Labrie au terme du 4e zumbathon-bénéfice au centre multifonctionnel de Saint-Raymond.

Elle a confié avoir vécu la même émotion lorsque le président d’honneur de l’événement, Mario Alain, lui a annoncé en décembre qu’une succession léguait 25 000$ à la Maison Mirépi. «Faire ça, c’est motivant, surtout pour une cause comme celle de Mirépi», a reconnu M. Alain.

À ce montant s’ajoute une contribution de 5000$ de la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf. Les autres dons et l’inscription au zumbathon ont rapporté plus de 4000$. La population peut toujours donner en ligne, par l’intermédiaire de Paypal, dans le site Internet de Mirépi, a indiqué Mme Labrie.

«Je pense que c’est mon plus beau zumbathon à vie», s’est enthousiasmée Mme Labrie, malgré l’absence de Julio Hong qui avait annulé sa participation la veille de l’événement. «On sent la solidarité, la coopération et les gens donnent plus», a déclaré la directrice de Mirépi. Elle croit que la population est aujourd’hui plus sensibilisée à la cause des femmes victimes de violence et à l’importance de mener des projets comme celui d’une maison 2e étape.

Évaluation et consultation

En deux ans, le zumbathon a amassé 82 000$ pour la construction de la maison 2e étape. Devenu nécessaire avec un taux d’occupation dépassant souvent les 80%, ce type d’hébergement permettra aux femmes hébergées de transiter vers une vie normale.

Mirépi a besoin de 500 000$ avant d’annoncer sa première pelletée de terre.

 «J’ai évalué nos besoins et je suis en train de faire une consultation des organismes comme les nôtres qui ont déjà une maison deuxième étape pour découvrir leur fonctionnement», a révélé Mme Labrie

La recherche de financement se poursuivra avec la tenue du 5e zumbathon le 27 février 2016.

 

 

Partager cet article