Saint-Casimir inaugure son centre de généalogie

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Saint-Casimir inaugure son centre de généalogie

Plus de 1000 ouvrages généalogiques et historiques peuvent être consultés au centre nommé à la mémoire de Gérard-Robert Tessier, président fondateur de la SHGSC en 1996.

Aménagé dans la Bibliothèque Jean-Charles-Magnan, le salon a été inauguré l’occasion des Journées de la culture, en présence des enfants et de la famille élargie de G.-Robert Tessier.

«Si son nom, indirectement son vécu, peut être une source d’inspiration, ça continue d’être utile. Son souhait était que sa passion puisse se transmettre», a commenté son fils Michel.

Pour garnir les rayons de son centre de recherche, la SHGSC a acheté, pour 3200$, l’imposante collection de recueils de généalogie et d’histoire des Soeurs de la Charité de Saint-Louis de Pont-Rouge. L’ensemble du projet a coûté 5500$ et a été financé par des dons et une subvention municipale de 2000$.

Le Salon G.-Robert-Tessier est accessible pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque et sur rendez-vous. L’accès est gratuit pour les membres de la SHGSC et coûte 15$ par année aux non-membres.

 

 

Partager cet article