Une 20e saison de concerts à Cap-Santé

L’élément vocal sera plus important qu’à l’habitude pour ce 20e anniversaire du conseil du patrimoine, dit M. Jobin, également maire de Cap-Santé. Exceptionnellement, le chant sera à l’honneur dans trois des concerts «parce que c’est très apprécié», souligne-t-il. Pour souligner son 20e anniversaire, le CPCCS recevra Angèle Dubeau et La Pietà en octobre.

Le Conseil du patrimoine culturel amorcera sa saison le 23 avril par un spectacle-bénéfice en accueillant l’Ensemble La Virevolte, un quatuor qui interprétera des chansons de France et du Québec. Le spectacle sera présenté à 20h. Le prix d’entrée est de 17$ en prévente et de 20$ à la porte. Les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement.

La 20e édition des «Dimanches en musique» offrira quatre concerts en août. Celui de musique romantique et postromantique avec le baryton Dominique Veilleux et la pianiste Laura Trottier sera présenté le 7 août. Le concert de musique baroque avec Hermel Bruneau, qui était de la première série des «Dimanches en musique» il y a 20 ans, aura lieu le 14 août. Suivront «Pour le plaisir du français» avec les chanteuses Judith Bouchard et Nathalie Dumont et la pianiste Louise Delisle-Bouchard et le concert Il Quatro avec le quatuor vocal a cappella formé des ténors Claude Bélanger et Richard Duguay, du baryton Robert Huard et de la basse Michel Cervant le dimanche suivant. Les spectacles sont gratuits et le Conseil du patrimoine culturel de Cap-Santé demande une contribution volontaire et en remet la moitié à la Fabrique. Selon la présidente Lise Naud, le conseil lui a remis 1423$ l’an dernier.

Il y aura aussi un concert de Noël au profit de la dystrophie musculaire le 4 décembre avec la chanteuse Marie-Andrée Paré et Robert-Patrick Girard à l’orgue et au clavier.

Le Conseil du patrimoine culturel est aussi responsable des visites guidées de l’église en saison touristique. Pour le 20e anniversaire, on voudrait gonfler le nombre d’Amis du Conseil du patrimoine culturel. Pour le devenir, il en coûte 25$ par année.

 

 

Partager cet article