Le TPR opte pour le vaudeville en 2016

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

La comédie policière «L’Inspecteur s’en soucie» a été applaudie par plus d’un millier de spectateurs l’été dernier. Le TPR a vendu 1045 billets en huit représentations, dont une supplémentaire, pour un taux de fréquentation de 87%.

Le théâtre qui a pignon sur rue au Moulin Marcoux a encaissé 4600$. Le montant est moins élevé que l’an dernier, qui était une année exceptionnelle. Il servira à préparer la prochaine saison.

Pour Mario Dupont, ce succès populaire démontre que le TPR répond à la demande du public. «Le public veut des pièces de qualité, notre devoir est d’offrir aux spectateurs le niveau quasi professionnel», a-t-il indiqué par voie de communiqué. «La notoriété du Théâtre de Pont-Rouge s’est faite au fil des années. Les bases ont été mises et nous les élevons année après année», a-t-il ajouté.

Remise de prix

Le TPR a décerné ses prix à ses artisans les plus méritants de la comédie «L’inspecteur s’en soucie». Bruno Delisle a remporté le prix Daniel La Roche remis à l’artiste s’étant le plus amélioré. Daniel Dussault a été le préféré du public qui lui a attribué le prix Rochette-Beaumont. Enfin, Nathalie Martel a remporté le prix Portelance-Paquet pour la technique.

Nouvelle comédie

Le TPR misera de nouveau sur la comédie. Cette fois de style vaudeville, en présentant «Qui a tiré la chasse d’eau?» Ce texte d’un prolifique auteur français, René Nommer, adapté par Geneviève Boivin, promet un feu roulant d’actions et de quiproquos, selon Mario Dumont.

Partager cet article