Le public entre dans l’univers créatif de Jenny Paquet

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Avec l’exposition «Objet : L’OBJET», Mme Paquet voulait changer la perception de monsieur Tout-le-Monde vis-à-vis la surconsommation.

Si elle se réjouit que son cri du coeur ait été entendu et que son art soit apprécié, il était important pour elle que le public soit sensibilisé aux gestes posés pour en arriver à un tel résultat. Depuis que ses oeuvres trônent en pleine nature dans la Vallée Bras-du-Nord, sa démarche artistique en a fasciné plus d’un.

«Quand tu le vis, tu te dis que toi, tu as fait ça 300 quelques fois!» lui a lancé une participante. Gracieuseté de Culture Saint-Raymond pour les Journées de la culture, l’activité faisait partie des prolongements de l’exposition.

Du coulage de l’argile dans les moules jusqu’à la décoration, la céramiste a assisté petits et grands dans la conception d’une réplique d’une bouteille d’eau en argile, qui est la pièce maitresse de son oeuvre «Bouteilles à la mer».

L’exposition «Objet : L’OBJET» est présentée jusqu’au 13 octobre au centre multifonctionnel, dans la Vallée Bras-du-Nord, et à l’hôtel Rocquemont, à Saint-Raymond.

 

 

 

Partager cet article