Vacances en spectacles prend du coffre à Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

L’événement prend encore du coffre cette année avec une variété d’artistes et de styles musicaux destinés à plaire à tous les membres de la famille.  

Les organisateurs ont recruté deux chanteurs qui se sont fait connaître au concours «La voix». Le rocker Simon Morin cassera la glace de la 6e édition le 20 juillet et Liana Bureau montera sur la scène du kiosque du parc Lions avec son groupe High 5 Coverband le 22 juillet. Entre les deux, le public amateur de country pourra swinguer avec Marco et les Torvis, le 21 juillet. Le rockabilly sera à l’honneur le 24 juillet avec Israël Proulx. Le groupe Undercover reprendra les grands succès du rock popularisés par AC/DC, Van Halen, Mötley Crüe, Guns N’ Roses le 25 juillet.

Roland Martel et son Grand Orchestre

Cette édition offrira une place spéciale à des musiciens de Pont-Rouge en accueillant une institution de la musique québécoise: Roland Martel et son Grand Orchestre. M. Martel, sa fille Katee Julien et les 15 musiciens de l’unique big band au Québec proposeront une soirée de jazz en le 23 juillet.

Après avoir joué en Europe et assuré pendant 50 ans la direction musicale au Château Frontenac, M. Martel ne cache pas son bonheur de jouer dans sa ville, ce qu’il n’a pas fait depuis 20 ans. «Pont-Rouge c’est ma place! a-t-il lancé en prenant la parole. Mon coeur est à Pont-Rouge.»

Le chef promet un programme pour toute la famille avec des pièces de Glenn Miller, de Frank Sinatra, dont c’est le 100e anniversaire de naissance cette année, et même de dixieland. Ce sera une occasion de découverte pour les jeunes, a dit M. Martel qui continue d’enseigner la musique, au même titre que sa fille, Sonia, pionnière de l’option musique à l’école du Perce-Neige. Il a révélé qu’après avoir vu naître un big band, Pont-Rouge aura son harmonie en 2016.

La Ville de Pont-Rouge injecte tout comme l’an dernier 40 000$ dans l’organisation de Vacances en spectacles. Elle bénéficie encore cette année d’une subvention de 6900$ de Patrimoine Canada. Après avoir jonglé avec l’idée d’imposer un prix d’entrée, le comité organisateur a vite rejeté l’idée. «Il est important d’offrir ce festival gratuitement aux gens de Pont-Rouge et de la région», a déclaré le coordonnateur aux événements à la Ville Hugo Clermont. Pour le maire Ghislain Langlais, l’événement est important, car il fait rayonner Pont-Rouge tout en proposant des activités intéressantes à la population.

Les spectacles en premières parties seront de retour à 19h30. Des artistes émergents de la région de Québec réchaufferont le public. Ce supplément est organisé avec l’ULS de la Capitale-Nationale.

Ce sera aussi le cas du cinéma en plein air. Trois films seront projetés les 17, 18 et 19 juillet dès la tombée de la nuit.

Le brunch des bénévoles, une activité qui attire 700 personnes, et la fête familiale cloront la semaine le 25 juillet.

Toute la programmation sera disponible dans une page Facebook.

Partager cet article