Grondines dans la bulle musicale des Soeurs Boulay

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Une chanson après l’autre, Stéphanie et Mélanie Boulay ont conquis les spectateurs qui ont rempli l’église pour le spectacle-bénéfice annuel de la Fondation de l’école Saint-Charles-de-Grondines. Avec près de 430 billets vendus, ce spectacle-bénéfice a été le plus populaire depuis la création de l’événement en 2010.

Simples, sensibles et drôles, les deux boute-en-train ont interprété les chansons de leur premier opus «Le poids des confettis» pendant une heure et demie, recevant chaque fois une salve d’applaudissements. Généreuses, les deux multinstrumentistes ont même donné un avant-goût de leur deuxième disque. La foule a craqué pour «Maison», chanson qui annonce la continuité de leur style musical.

Au-delà de leur complicité qui fait qu’on ne se lasse pas de les entendre chanter, c’est la puissance et l’harmonie des deux voix – parfaites pour l’enceinte acoustique de l’église – qui ont réuni Grondines dans la bulle musicale des Soeurs Boulay.

Stéphanie et Mélanie se sont plu à chanter dans le choeur de l’église en compagnie d’une chorale composée spécialement pour leur spectacle. Le groupe vocal a entre autres interprété «Par le chignon du cou», l’air qui a sorti ces deux Gaspésiennes de l’ombre en 2012. L’assistance s’est soulevée à cet instant pour annoncer son appréciation d’une prestation sans faille.

Des profits estimés à 8000$ confirment le succès de ce concert, selon Éric Sauvageau, président de la Fondation. La campagne de financement se poursuivra l’automne prochain avec le tournoi de tir au pigeon d’argile et la vente d’agrumes de la Floride. Depuis cinq ans, la Fondation a investi 60 000$ dans le déploiement du projet éducatif de l’école du village.

 

 

Partager cet article