Un 3e album et une fête nationale pour CuréLabel

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un 3e album et une fête nationale pour CuréLabel

Un premier extrait de cet album, «La Cadence», tourne déjà sur une vingtaine de radios au Québec, «même à 100,9», signale le batteur Marco Matte.

Le groupe a aussi tourné à l’école secondaire de Donnacona la vidéo de cette entraînante chanson qui invite les gens à arrêter de suivre le pas et à créer leur propre cadence. Elle est disponible dans son site internet.

Le tournage, qui a eu lieu le 19 février, met en scène les quatre musiciens chanteurs ainsi qu’une quinzaine de jeunes dans des rôles muets qui participent à un party. «On veut remercier les jeunes et l’école», dit Marco Matte.

Le nouvel album aligne 11 chansons originales dans le style rythme trad cher au quatuor formé Michel Banville, Marco Matte, Simon Labrecque Mike Labonté.

L’album sortira trop tard pour le gala de l’ADISQ 2015, mais peut-être pour 2016? Marco Matte avoue penser plus au prochain lancement actuellement qu’à ce concours. Les deux premiers albums de CuréLabel se sont retrouvés en nomination en 2011 et en 2013.

Après avoir fait la fête nationale à Pont-Rouge en 2013 puis celle de Donnacona en 2014, CuréLabel mettra de l’animation dans la Saint-Jean à Saint-Raymond le 23 juin.

D’ici là, Marco Matte convie le public à découvrir en primeur cet album en se rendant le 29 avril, à 18h, au Centre d’art La Chapelle, à Québec (Vanier). Le groupe fera une prestation à 19h.

Partager cet article