Carotté jouera au Festival d’été de Québec

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Carotté jouera au Festival d’été de Québec

Carotté prendra d’assaut avec ses musiques entraînantes la scène de l’Impérial le 19 juillet.

C’est la première fois que les musiciens de la région de Portneuf prendront part à cette fête de la musique estivale, ensemble ou individuellement. «C’est une première fois pour tout le groupe», souligne Médé Langlois, guitariste et porte-parole du groupe.

Les membres du groupe ont reçu la confirmation la semaine dernière. «On est super contents!» lance le maraîcher musicien. Il ne s’inquiète pas du fait que Carotté n’ait pas été programmé sur une scène extérieure. «En salle, c’est super le fun aussi, je pense», affirme-t-il.

Carotté, qui a lancé son premier album «Punklore et Trashdition» en février, jouera dans un programme triple avec MAP et Cobrateens.

Les billets s’envolent déjà, selon Médé Langlois. Plus de 350 billets ont été vendus. La salle peut contenir 900 spectateurs. Les gens pourront assister au spectacle en achetant un billet au coût de 15$.

Médé Langlois prévoyait que Carotté, né de la fusion des formations Les Houlàlà et Les Quêteux, irait chercher son public avec son nouveau son amalgame de musiques punk et traditionnelle. Ses prévisions se confirment. Le groupe tourne dans plus d’une vingtaine de radios. La pièce «Invisible» a même atteint un Top-10 francophone.

Le groupe vient de terminer le tournage de son deuxième vidéo, pour la chanson «Tape la bizoune», avec Vincent Peake, qui a réalisé leur album l’automne dernier.

Parallèlement, Carotté rempli son carnet de spectacles. La formation est le plus récent poulain de l’agence de spectacles et de tournée Preste, qui représente, entre autres, Ian Kelly, Steve Hill et Kaïn.

Ce sera le café-bar l’Agitée à Québec le 23 avril puis l’aréna de Matane en première partie de Bodh’aktan. «Après le Festival d’été, on va avoir plusieurs demandes de demandes. C’est parti!» glisse Médé Langlois. Lui et ses comparses sont prêts à prendre la route pour l’été et peut-être plus loin encore.

Partager cet article