Une nouvelle de circonstance primée

Une nouvelle de circonstance primée

Lise Hébert a reçu une mention d’honneur pour sa nouvelle au 9e concours «Pleins yeux sur la nouvelle». Le prix lui a été décerné le 15 mars lors du dévoilement des six gagnants à la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement, dans l’arrondissement Charlesbourg à Québec.

Les nouvelles devaient porter sur la vie en ville. Celle de Mme Hébert met en scène un déneigeur dans les rues de Limoilou et de la Basse-Ville de Québec, une nuit de tempête.

Lise Hébert n’en est pas à son premier succès au concours de la Société littéraire de Charlesbourg. Elle a déjà remporté un 2e prix chez les débutants pour sa nouvelle «Du rêve à la lune». Selon la lauréate, cette nouvelle récompense l’encourage dans son projet d’écrire et de publier un recueil de nouvelles au cours de la prochaine année. Elle écrit des nouvelles depuis 2010.

Elle a fait partie des 11 auteurs du collectif La Plume grise de Québec qui ont publié leur premier recueil de nouvelles en 2014, mais l’auteure a écrit sa nouvelle expressément pour le concours, dit-elle.

Le recueil des six nouvelles sera disponible sous peu en écrivant à societelitteraire@hotmail.com.

Partager cet article