Une saison musicale qui promet à l’église de Cap-Santé

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Une saison musicale qui promet à l’église de Cap-Santé

Le Conseil du patrimoine culturel de Cap-Santé propose un concert-bénéfice en mai, un récital de Jean-Michel Dubé en juin et une série de cinq concerts des Dimanches en musique en août. «La saison sera bien remplie», a dit le directeur artistique, Denis Jobin.

Le concert-bénéfice aura lieu le 3 mai avec Le Chœur du Roy dirigé par André Godbout. Les 35 choristes de Trois-Rivières présenteront un répertoire classique, contemporain et «La petite suite québécoise» de Marie Bernard avec des œuvres allant de «Ah! si mon moine voulait danser» à «Tirelou».

Le jeune pianiste de Cap-Santé, Jean-Michel Dubé, sera en récital dans l’église le 7 juin, avec le même programme qu’il devrait présenter à la demi-finale du Concours Prix d’Europe. «Ce sera de grand niveau», a résumé M. Jobin. L’entrée est fixée à 15$. La moitié des profits iront à l’artiste.

La 19e saison des Dimanches en musique du mois d’août accueillera le 2 août Muses É Cetera. Lyne Therrien au violon, France Huot au piano, Daniel Marcoux à la contrebasse et Yanni Marcoux aux percussions présenteront des pièces d’inspiration celtique.

Le pianiste Alain Châteauvert donnera un récital de piano romantique à la québécoise le 9 août. Le trio Beau Soir composé de Isabelle Fortier à la harpe, Geneviève Savoie à la flûte et Jean-François Gagné, contre-ténor et alto, fera revivre des œuvres de Schumann et Berlioz le 16 août.

Marika Sokoluk à la voix, Marina Sokoluk au violon et Manon Chénard-Marcotte au piano, du trio MA3, présenteront un répertoire classique et populaire le 23 août. La musique viennoise et ses valses seront à l’honneur le 30 août, alors que le Quintette Valses Chics composé d’instruments à corde et flûte clôturera la saison.

Selon les responsables, environ 100 spectateurs assistent en moyenne aux concerts gratuits – avec contribution volontaire – des dimanches du mois d’août. Les concerts sont présentés à 14h.

Les billets pour le concert-bénéfice du 3 mai sont à 15$ en prévente à plusieurs endroits et 18$ à la porte. Ce concert permet d’assurer les cachets aux artistes pour les cinq dimanches d’août, a rappelé M. Jobin.

Le Conseil du patrimoine culturel travaille en collaboration avec la Ville et la Fabrique. L’organisme sans but lucratif a comme objectif la mise en valeur, la protection et l’utilisation durable du site paroissial classé de Sainte-Famille de Cap-Santé en y organisant des activités.

Les visites guidées à l’église seront aussi offertes du 24 juin à la Fête du travail.

Partager cet article