Le pingouin de Madame Crayon baptisé

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Le pingouin de Madame Crayon baptisé

L’auteure de Saint-Basile avait lancé un appel aux enfants en janvier dernier pour trouver un nom au héros de son livre intitulé «Petit Pingouin qui voulait danser!»

«J’ai reçu 113 suggestions, provenant à 95% de mes élèves actuels ou anciens», a dit Mme Girard. C’est finalement le nom de «Curidou» qui a été retenu. Il a été proposé par Émy Roy, âgée de 8 ans, de l’école des Sentiers de Portneuf.

Émy était présente au lancement du conte pour enfants. Le nom provient des mots «curieux» et «rondoudou», une expression employée par l’auteure pour symboliser «dodu».

Le livre de 28 pages compte 10 illustrations réalisées par l’artiste peintre Suzanne Claveau, de Portneuf. Le vernissage des œuvres sous forme de tableaux a eu lieu parallèlement au lancement du livre dans l’atelier de Mme Claveau.

Le conte est le premier d’une série de 13. L’auteure qui enseigne l’écriture cursive prévoit publier un autre livre l’automne prochain.

Le conte vendu au coût de 11,50$ est disponible à la Librairie Donnacona et auprès de Mme Girard au 418 283-4444 et de Mme Claveau au 418 572-0455. Les livres acquis lors du lancement et dont la page centrale se détache peuvent être remplacés en contactant l’auteure.

Partager cet article