La Normandie… à Cap-Santé

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

La scène fera partie du travail de fin d’études de Louis-Pierre Sasseville, un finissant en cinéma et effets spéciaux à l’Université du Québec à Chicoutimi.

L’étudiant-réalisateur a campé dans un champ du rang Saint-Joseph une scène qui se déroule en Normandie. Une patrouille de soldats canadiens est découverte par un avion allemand et se met à couvert dans un boisé.

Une équipe de six techniciens et figurants ont participé au tournage de cette scène qui fera une minute dans le film.

Le conseiller municipal Michel Bertrand, qui avait prêté son champ, s’est dit très impressionné par la mise en scène. «On comprend pourquoi il faut trois heures de tournage pour une scène de 45 secondes», dit-il.

En plus d’aider un étudiant, le conseiller y voyait une belle occasion de mettre en valeur le paysage portneuvois. «Ce sont souvent les yeux de l’extérieur qui nous font découvrir nos propres valeurs paysagères», souligne Michel Bertrand, qui rappelle que la MRC de Portneuf procède à l’élaboration d’une politique de mise en valeur et de protection des paysages de la région.

Louis-Pierre Sasseville complètera la scène tournée à Cap-Santé en ajoutant, en studio, des effets spéciaux, dont un avion.

Partager cet article