Saint-Marc-des-Carrières relève le Défi têtes rasées

Saint-Marc-des-Carrières relève le Défi têtes rasées

Après cinq ans à Donnacona, le Défi têtes rasées de Leucan aura lieu à Saint-Marc-des-Carrières le 4 juin sur le terrain de soccer de l’école secondaire.

Le coup d’envoi du Défi coprésidé par le maire de Saint-Marc-des-Carrières, Guy Denis, et du président de la compagnie Vohl, Rémy Vohl, a été donné ce matin avec le rasage d’un premier héros, Robert Laflamme, réalisateur et producteur de l’émission Web lachezlousse.tv dans le secteur ouest et du jeune porte-parole François Richard.

Le petit François âgé de cinq ans est de Québec. La directrice de Leucan, Nathalie Matte, explique que les enfants atteints de cancer dans la MRC, dont un habite Saint-Marc-des-Carrières, reçoivent actuellement des traitements et ne pouvaient être porte-parole.

Presque chaque jour une famille est bouleversée par le diagnostic de cancer d’un enfant, mais le taux de survie est passé de 15% à 82% en 20 ans. Leucan finance la recherche, aide les familles et démystifie le cancer auprès des proches même dans les écoles. Un don pour Leucan peut faire une réelle différence pour un enfant, dit Mme Matte. La vie de la famille de François a basculé le 30 juin 2015 quand il a reçu un diagnostic de cancer, raconte son père Yan.  Leucan a aidé l’enfant et sa famille. Les traitements de François finiront à l’été 2017.

Guy Denis s’est associé au Défi têtes rasées parce qu’il a des petits-enfants. «Personne n’est exempt de la maladie», a-t-il dit. Il passera sous le rasoir le 4 juin comme son coprésident. Rémy Vohl a accepté parce qu’il a à cœur la recherche qui offre un espoir. Sa femme a reçu un diagnostic de cancer il y a 17 ans et la recherche a permis qu’elle soit encore à ses côtés, a-t-il dit.

Les gens qui participent sont des héros et la nouvelle campagne de Leucan met l’accent sur eux. Il y a aussi la vente de boucles d’oreilles qui a rapporté 100 000$ l’an dernier. On en aura plus cette année.

Depuis cinq ans, Portneuf a remis plus de 350 000$ à Leucan, dont 35 000$ l’an dernier.

 

 

Partager cet article