Élaine Michaud ouvre son local de campagne

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Selon Mme Michaud, les citoyens qu’elles rencontrent lui donnent le message clair qu’ils en ont assez des conservateurs au pouvoir et qu’ils ont besoin de changements. 

La candidate du Nouveau Parti démocratique assure que son parti et son chef Tomas Mulcair sont les mieux préparés pour remplacer Stephen Harper. «Je fais confiance à Tom. Nous pouvons réparer les dégâts de Stephen Harper en travaillant ensemble avec le NPD au pouvoir», a-t-elle soutenu.

Après qu’une citoyenne ait témoigné de l’efficacité du bureau de la députée, Élaine Michaud a dit être fière de son bilan comme élue depuis plus de quatre ans. «J’ai ardemment défendu les enjeux qui préoccupent les citoyens de ma circonscription, mais qui sont totalement ignorés des conservateurs, comme celui de l’aérodrome de Neuville ou du quai de Portneuf», a-t-elle mentionné.

Mme Michaud a répliqué au candidat conservateur Joël Godin au sujet du quai. «Je me demande vraiment comment le candidat conservateur peut promettre de régler ce dossier-là, alors que ça fait des années que les conservateurs refusent de s’entendre avec la municipalité pour la cession de cette infrastructure et refusent de réparer le quai», a affirmé la néodémocrate.

«En fait, pire que ça, les conservateurs viennent de mettre le quai de Portneuf en vente, ignorant le projet récréotouristique que la municipalité a développé. C’est incohérent. Personne ne croit ce genre de paroles creuses», a-t-elle lancé.

Raymond Côté, député sortant NPD dans Beauport-Limoilou, a vanté le travail de Mme Michaud à Ottawa. Il a parlé des interventions de sa collègue pour les anciens combattants ainsi que dans le dossier de la contamination au TCE à Shannon. «Élaine s’est fait respecter très rapidement, tous partis confondus», a-t-il dit.

Selon Élaine Michaud, le NPD est le seul à avoir une stratégie pancanadienne pour les aînés. Le NPD s’est engagé à annuler le plan de Stephen Harper visant à faire passer l’âge de la retraite de 65 à 67 ans et un gouvernement néodémocrate bonifierait de 400 M$ le supplément de revenu garanti, a annoncé Tomas Mulcair. 

Le bureau de campagne de Mme Michaud a été inauguré devant quelques dizaines de militants. Il est situé sur la route de Fossambault à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

 

Partager cet article