Marc Garneau atterrit dans Portneuf

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Marc Garneau atterrit dans Portneuf

Après une visite de l’aluminerie Alcoa à Deschambault-Grondines, les deux hommes ont rencontré les médias au quai de Portneuf. «Le quai représente l’un des enjeux dont on nous a parlé. Il y a l’aspect sécuritaire. J’en prends note», a dit Marc Garneau.

Selon le député de Westmount –Ville-Marie, le Parti libéral du Canada (PLC) est prêt à remplacer le gouvernement Harper. Il avoue toutefois qu’il y a beaucoup de terrain à regagner au Québec. «On se prépare. Il faut mériter la confiance des gens», a-t-il mentionné, présentant l’emploi, la santé et l’environnement comme thèmes primordiaux.

M. Garneau réfute la comparaison du chef du NPD Thomas Mulcair comme quoi libéraux et conservateurs, c’est du pareil au même. «Un gouvernement libéral mènerait la politique étrangère différemment et il y a aussi beaucoup de différences en ce qui a trait à la protection de l’environnement. Les conservateurs gagnent des prix Fossile [décernés en dérision par des groupes environnementaux] à chaque année», a-t-il indiqué.

M. Garneau et M. Gauvin soutiennent que le projet d’oléoduc de TransCanada qui passerait dans Portneuf devra recevoir l’approbation de la communauté. «Il faut satisfaire absolument la volonté du peuple et l’aspect environnemental», a affirmé M. Garneau.

Le chef libéral Justin Trudeau représente l’espoir et il est temps de considérer d’autres options pour diriger le pays, selon l’ex-astronaute. L’un des huit députés du PLC au Québec croit que les gens sont fatigués du gouvernement Harper et assure que son parti sera prêt au moment du déclenchement des élections d’ici un an.

Environ 90 candidats du PLC ont été choisis jusqu’ici à la grandeur du pays comptant 338 circonscriptions. Le candidat dans Portneuf – Jacques-Cartier, David Gauvin, affirme que «les gens vont aimer ce qu’ils vont voir» du groupe de candidats libéraux.

Marc Garneau effectuait une tournée d’une journée dans des circonscriptions de la grande région de Québec. Une activité de financement régionale rassemblant quelque 300 personnes a conclu la journée à Québec.

Partager cet article