Un livre pour améliorer ses finances

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

L’expert financier propose dans son premier livre «Améliorer ses finances personnelles, un art à maîtriser» les concepts de base pour conduire les gens vers l’indépendance financière.

Passionné du domaine financier depuis l’âge de 13 ans, M. Huion détient un B.A.A. (baccalauréat en administration des affaires) de l’Université Laval et un diplôme de planificateur financier. Après avoir enseigné la comptabilité au niveau collégial, il oeuvre aujourd’hui dans le domaine de la comptabilité et des finances personnelles comme travailleur autonome.

Le résidant de Neuville travaillait à son projet de livre depuis deux ans. Ayant rencontré des gens éprouvant des difficultés avec leurs finances personnelles, il souhaitait présenter un guide avec des concepts de base accessible pour tous.

Selon lui, que des personnes âgées de 70 ans ne sachent pas comment faire un chèque peut s’expliquer par divers facteurs liés à l’époque. Cependant, il dit que même aujourd’hui des gens âgés de 30 ans se retrouvent dans la même situation.

M. Huion soutient que son guide pour le travailleur averti s’adresse à monsieur et madame tout le monde, à ceux en particulier qui n’ont peut-être pas les moyens d’utiliser les services d’un planificateur financier et qui «veulent se libérer, un jour, de leurs soucis financiers».

Le livre de près de 140 pages présente avec simplicité, à partir d’un personnage inscrit à un concours, les principes fondamentaux et stratégies menant à une bonne gestion financière personnelle. «Mon fils âgé de neuf ans l’a lu en trois jours», a souligné l’auteur.

Les 25 premières pages du livre peuvent être consultées sur le site Web www.lephynancier.com. Le guide publié à compte d’auteur est en vente auprès de M. Huion, à la Librairie Donnacona et aux Studios Unis de Donnacona.

Partager cet article