Savoura dans la tomate bio

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Savoura dans la tomate bio

La notoriété de la marque Savoura n’est plus à faire. Elle donne maintenant son nom et ses couleurs aux tomates biologiques produites par Sagami.

Le président du groupe Sagami Savoura Savoura Bio, Stéphane Roy, a annoncé le 17 novembre que les tomates de serre Biologico portent maintenant le nom de Savoura bio.

Ces tomates sont aussi présentées dans un nouveau plateau d’emballage entièrement compostable. Ce plateau qui peut être dirigé vers le compost domestique ou municipal est fabriqué par CKF inc., de la Nouvelle-Écosse, à partir de fibres forestières vierges et recyclées de source nord-américaine.

«Cela correspond en tout point à notre vision d’un produit encore plus vert, correspondant ainsi aux attentes et aux préoccupations de nos clients», a précisé M. Roy.

Sagami produit ses tomates biologiques depuis 2011 à ses serres de Sainte-Sophie, Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Saguenay.

André Michaud, porte-parole de l’entreprise, n’exclut pas que le bio fasse son entrée éventuellement dans les serres de Portneuf, acquises l’an dernier après la faillite des Serres du Saint-Laurent. «Le bio est une tendance lourde. Les nouvelles technologies permettent d’obtenir des rendements intéressants», a-t-il déclaré au Courrier.

Dans le site Internet de la compagnie, on indique que trois hectares de production s’ajouteront sous peu, faisant de Savoura bio l’un des plus importants producteurs de tomates biologiques en Amérique du Nord.

Sagami, qui possède huit sites de production au Québec, aurait d’autres projets sur la planche. Elle poursuit, entre autres, l’actualisation des systèmes de chauffage pour améliorer l’efficacité énergétique de ses installations.

Partager cet article