Le comité de vigilance de Pont-Rouge lance une pétition

Le comité de vigilance de Pont-Rouge lance une pétition

Le comité de vigilance a lancé une pétition papier dans les commerces et une autre en ligne la semaine dernière pour réclamer une consultation publique concernant la mise aux normes du couvent qui aura un «lien direct avec le compte de taxes» avant le début des travaux, a indiqué un membre du comité, Mario Dupont.

Le comité de citoyens craint les dépassements de coûts. M. Dupont soutient que son groupe n’est pas contre le projet, mais veut s’assurer que les élus maîtrisent le projet et que l’emprunt couvre vraiment tous les travaux. Selon lui, les pétitionnaires veulent savoir ce que comprend la mise aux normes du couvent des sœurs de la Charité.

Les citoyens n’ont pas eu la chance de se faire entendre, selon le comité qui déplore que la ville ait ouvert le registre pour le règlement d’emprunt en pleines vacances de la construction. «Nous sommes déçus par le choix de la date, le manque d’information et l’affichage pour la signature de registre alors que plusieurs citoyens de Pont-Rouge étaient en vacances le 27 juillet», mentionne la pétition.

Le comité espère amasser assez de signatures avant la prochaine séance du conseil municipal le 6 septembre. M. Dupont souhaite recueillir les signatures du quart de la population, sinon il la déposera en octobre en espérant que les travaux n’auront pas commencé. Les citoyens peuvent signer la pétition en ligne.

Le 27 juillet, 438 Pontrougeois ont signé le registre pour demander un référendum sur le projet. Il en fallait 500.

Partager cet article