Le saumon monte et l’eau baisse dans la Jacques-Cartier

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le saumon monte et l’eau baisse dans la Jacques-Cartier

La capture à la hauteur du barrage MacDougall, à Pont-Rouge, semble efficace puisque plus de 300 saumons adultes ont été cueillis à cet endroit. Ils ont été transportés sur les sites de frai par la Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC).

L’an dernier, un total de 615 saumons avaient été enregistrés.

 

Attention: baisse du niveau de l’eau

Afin de faciliter la capture des saumons, le niveau d’eau de la rivière Jacques-Cartier est abaissé artificiellement dans la rivière certains jours, entre 7h et 14h.

La CBJC invite les gens qui fréquentent les abords du cours d’eau à demeurer vigilants puisque le niveau de la rivière peut varier rapidement n’importe quand.

 

Pêche interdite

La pêche au saumon est toujours interdite sur toute la rivière Jacques-Cartier. Toute prise accidentelle doit être remise à l’eau sous peine d’amende.

De plus, de manière exceptionnelle pour l’année 2016, la pêche de toutes les espèces de poisson est interdite entre le barrage McDougall, à Pont-Rouge, et le barrage de Donnacona. La CJBC signale que des agents de la faune patrouillent le secteur d’assurer le respect de la nouvelle réglementation.

Pour obtenir d’autres renseignements, consulter le site Web cbjc.org ou la réglementation de la pêche dans le site Web mffp.gouv.qc.ca.

Partager cet article