Pont-Rouge aura son Château Bellevue

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Pont-Rouge aura son Château Bellevue

Les promoteurs de la bannière de résidences pour personnes âgées ont confirmé, cet avant-midi, l’investissement de 18 millions $ dans la construction d’un édifice de 113 logements.

«La prélocation est très concluante», a déclaré le copropriétaire de la bannière Château Bellevue, Frédéric Lepage.

En entrevue, M. Lepage et le responsable de la location à Pont-Rouge, François Bussières, ont indiqué avoir dépassé le taux de location de 50%. À ce jour, 53 appartements sont loués et une dizaine sont en voie de l’être, a dit M. Bussières. En décembre, les promoteurs avaient fixé la barre de la prélocation à 80% à atteindre d’ici la fin février.

La pelletée de terre devait d’ailleurs avoir lieu en avril, a indiqué Frédéric Lepage. L’événement de vendredi visait à rassurer les gens de Pont-Rouge. «Certains croyaient que la conférence de presse était pour annoncer que le projet ne se faisait pas», a-t-il déclaré.

Les promoteurs ont fait l’acquisition de terrains sur la rue Saint-Christophe appartenant à Christian et Louis Laroche. Ils ont également obtenu une dérogation pour réduire de 150 mètres à 27 mètres la marge séparant le terrain de la sablière Lesage, voisine.

La première phase n’offre que des 3 1/2 et des 4 1/2; le concept original comprenait des appartements de 2 1/2 et 5 1/2 pièces. Les promoteurs prévoient créer une trentaine d’emplois et attribuer plusieurs contrats en sous-traitance à des entreprises locales.

À Sainte-Catherine

Les promoteurs ont déjà les yeux tournés vers Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Ils offrent même aux gens de Sainte-Catherine qui loueront un appartement à Pont-Rouge un programme de rachat de bail sans pénalité dans le cas où un projet verrait le jour à Sainte-Catherine. À l’heure actuelle, des cinq locataires qui proviennent de l’extérieur, un seul est de Sainte-Catherine.

 

 

Partager cet article