David Thibault pour le 5e anniversaire des Fêtes gourmandes

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
David Thibault pour le 5e anniversaire des Fêtes gourmandes

«David Thibault était un incontournable pour le 5e anniversaire. Il attire les foules», a lancé le président directeur Stéphane Rhéaume lors du dévoilement des cinq spectacles majeurs des prochaines Fêtes gourmandes.

Le chanteur de Saint-Raymond, qui en sera à une troisième présence à Neuville, sera la tête d’affiche du spectacle original «Made in Portneuf» le samedi soir. Il interprètera des chansons de son album, qui doit être lancé ce printemps, ainsi que des succès d’Elvis et des pièces ayant marqué son passage à l’émission «The Voice» en France.

Thibault sera accompagné de chanteurs invités dont les noms n’ont pas été dévoilés. «Il s’agira d’un spectacle diversifié avec des artistes de Portneuf ou collés à la région», a dit M. Rhéaume. Matt Laurent et son ukulélé notamment assurera la première partie de la «Soirée du patrimoine 5e anniversaire».

Bet.E & Stef seront du spectacle du vendredi soir. Le duo montréalais maintenant trio séduira les mélomanes, selon M. Rhéaume. La formation «The Seasons», qualifiée de «Beatles modernes» complètera la soirée du vendredi avec ses mélodies aux influences «sixties». 

Le LBA Band sera sur scène le jeudi soir dans le cadre de la soirée Desjardins. Le groupe est présent depuis deux ans à Neuville.

Les Fêtes gourmandes seront présentées du 25 au 28 août. L’événement aura lieu une semaine plus tard que l’an dernier. Selon M. Rhéaume, le retour à une date plus tardive, comme lors du premier festival, permet d’assurer l’approvisionnement en maïs, élément essentiel de la fête.

Retour des macarons

Les coûts d’entrée aux spectacles établis pour une première fois l’an dernier demeurent. Mille macarons lumineux donnant accès à tous les spectacles sont en prévente au coût de 5$ chacun jusqu’au 5 mars. La moitié sont disponibles à la Caisse Desjardins de Neuville et d’autres dans les autres caisses de la région de Portneuf. Il est possible aussi de les acheter via lepointdevente.com.

L’entrée aux spectacles coûtera 5$ par soirée ou 10$ pour le macaron après la prévente. L’accès au site reste gratuit.  

La Ville de Neuville a renouvelé son partenariat avec les Fêtes gourmandes, selon M. Rhéaume. Elle a accordé une aide financière de 11 000$ en plus de services. La fête a attiré 18 500 visiteurs l’an dernier, selon une étude commandée par un partenaire. 

 

Partager cet article