Les élèves recevront leur bulletin

Les élèves recevront leur bulletin

Les écoles ont déjà leurs bulletins, affirme le directeur des ressources humaines à la CS de Portneuf, Éric Bouchard. La commission scolaire a pris les mesures nécessaires pour fournir les informations aux parents et éviter les impacts pour l’élève malgré les moyens de pression des enseignants, a-t-il indiqué. «C’est important pour nous de préserver le service aux élèves», a dit M. Bouchard. Les rencontres avec les parents commencent cette semaine.

Parmi les moyens de pression, les enseignants de la province, incluant ceux de Portneuf, n’ont pas entré les notes et commentaires dans le système informatique pour la confection des bulletins. La Commission des relations de travail a rappelé à l’ordre les enseignants de neuf commissions scolaires (celle de Portneuf n’est pas du nombre) qui donnaient les résultats de vive voix ou écrits à la main.

Les enseignants de Portneuf ont remis les résultats sur papier. Le personnel des écoles les ont retranscrits dans le système informatique. «On n’a pas voulu faire de guerre avec ça», a déclaré M. Bouchard. Le climat est bon avec les syndiqués, ajoute-t-il.

Chaque école détermine la date de remise de bulletins et des rencontres de parents au début de l’année. Selon la loi, les enseignants devaient remettre les notes avant le 20 novembre. Les écoles de Portneuf les voulaient avant le 17 novembre.

«La commission scolaire a été correcte, elle n’a pas fait de chichi avec ça», reconnaît le président du syndicat des enseignants de Portneuf, Jocelyn Thériault.  Il assure que cela ne nuira pas à la remise des bulletins et aux rencontres des parents. «Personne ne va être lésé. Le moyen de pression avait pour but de déranger l’organisation scolaire, pas les élèves ni les parents», poursuit M. Thériault.

Le président du syndicat confirme de plus que les enseignants ne débrayeront pas les 1er, 2 et 3 décembre comme cela avait été prévu, mais que le front commun maintient ses trois jours de grève en cas de besoin.

 

 

Partager cet article