Près de 1600 signatures pour les toilettes sèches

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Près de 1600 signatures pour les toilettes sèches

«Nous sommes très heureux de ce premier résultat. Cependant, nous sommes conscients que ce processus évolutif de longue haleine demande le temps qu’il faut et la collaboration des autorités», a dit Lucie B. Mainguy, du Comité d’organisation du Forum sur l’eau domestique à la tête de la pétition.

Le Comité souhaite que le gouvernement crée un environnement favorable en clarifiant ou en adaptant sa règlementation en matière d’eaux usées domestiques.

Les responsables veulent notamment que le gouvernement mette en place des mesures incitatives, lire ici des subventions, pour aider les familles à faire ce changement. «Comme pour les mesures d’économies d’énergie ou les changements d’énergie», a précisé Mme Mainguy.

Les environnementalistes demandent également que Québec fasse la promotion de l’alternative des toilettes sèches et soutienne les groupes qui informent et proposent des solutions à la pollution de l’eau potable par la toilette.

D’ici la fin du mois d’octobre, le groupe espère obtenir un appui de principe du gouvernement, pour le début d’une démarche collective.

 

Partager cet article