Un pont qui se fait attendre à Saint-Raymond

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Un pont qui se fait attendre à Saint-Raymond

Plus d’une année après l’annonce de la construction du pont multiusage, la Ville de Saint-Raymond et le Club motoneige de l’endroit étaient encore en attente la semaine dernière de l’autorisation de la CPTAQ avant d’entreprendre les travaux.

Les terrains sur la rive nord du pont projeté sont en territoire agricole et ils doivent être utilisés pour les assises de la structure. Le sentier traversera aussi un territoire agricole dans le secteur. 

La Ville de Saint-Raymond prévoyait acquérir les terrains et elle attend depuis plusieurs semaines l’autorisation de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) pour son projet.

 «Tout est prêt. On souhaite le début de la construction cet automne. Dès que nous aurons l’autorisation, il y aura les demandes de soumissions. Le Club motoneige St-Raymond prendra charge des travaux du premier pont [pont secondaire]», a dit le conseiller municipal Benoît Voyer.

La MRC de Portneuf a donné son appui à la demande de Saint-Raymond et transmis une recommandation favorable à la CPTAQ en mai dernier.

Le projet de pont multifonctionnel de près d’un million de dollars permettra aux motoneigistes, quadistes, cyclistes et piétons de traverser la rivière Sainte-Anne. Le pont sera situé à environ un kilomètre en amont du centre-ville de Saint-Raymond.

Le Club motoneige St-Raymond a obtenu une subvention de 250 000$ du ministère des Transports pour la réalisation de la structure au-dessus de l’affluent, qui comprendra un pont principal d’une soixantaine de mètres et un pont secondaire.

Les intervenants estiment que la passerelle multiusage prolongera la saison de motoneige de six semaines. Elle servira de connexion avec la piste provinciale de motoneige numéro 23.

 

Partager cet article