Un nouveau garage municipal pour Saint-Ubalde

«Ce n’était pas un luxe», a reconnu le maire Pierre Saint-Germain lors de l’inauguration le 5 octobre. Les anciennes bâtisses présentaient des risques pour la sécurité des employés.

Selon le maire, le vieux garage municipal en bois de forme arrondie laissait passer l’eau par le toit et était difficile à chauffer. «Nous avions grandement besoin de nouveaux bâtiments conformes aux normes pour assurer la sécurité de nos employés et offrir des services adéquats à la population», a-t-il expliqué.

La municipalité a commencé par la construction d’un entrepôt et la subvention de 241 000$ a permis de devancer la construction du garage sur les fondations de l’ancien. Ces nouveaux bâtiments municipaux garantissent de meilleurs services publics à la population, soutient le député Michel Matte. Le programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM) 
aide les municipalités à réaliser des projets de construction, de mise aux normes ou de réfection d’infrastructures municipales afin d’assurer la pérennité des services aux citoyens. La municipalité a investi 129 800$ et il reste encore quelques travaux à faire. Elle a aussi aménagé son garage municipal en prévision d’y annexer la caserne de pompier.

Réfection de routes

Des travaux de 600 000$ sont en cours pour refaire la route du lac Blanc.  Elle aura coûté 2,5 M$, selon le maire. La municipalité a reçu des subventions. La municipalité s’est donné 15 ans pour améliorer son réseau routier et est en avance sur son échéancier, a indiqué le maire Saint-Germain. Elle investit au bas mot 400 000$ annuellement dans la réfection de son réseau routier de 72 km.  Saint-Ubalde compte environ 1400 habitants répartis sur un territoire de plus de 146 kilomètres carrés.

Partager cet article