Les cowboys se ruent au Rodéo de Sainte-Catherine

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Le 16e festival a été lancé vendredi avec les compétitions de derby d’attelage, alors que samedi les spectateurs qui ont rempli les gradins ont suivi les épreuves de gymkhana et celles de la prise du veau au lasso. Les plus agiles et les plus rapides ont mis environ trois secondes pour attraper le veau du haut de leur monture. En soirée, les cowboys sont passés tour à tour dans l’arène du parc du Grand-Héron pour participer au rodéo.

Dimanche, les finales de gymkhana et la suite du rodéo ont occupé une grande place dans la programmation marquée par un spectacle inattendu mettant en vedette des militaires.

Au lendemain du festival, plusieurs spectateurs ont donné leur appréciation de l’événement sur la page Facebook du Rodéo organisé par la Ville de Saint-Catherine.

Les commentaires sont positifs, mais tous réclament le retour de l’inimitable clown Gaspé pour l’animation du rodéo. «On veut Gaspé!! Le show n’est vraiment pas le même… il n’est pas évident pour un autre clown de remplacer une vedette comme lui», a écrit Vicky Carpentier Arseneault. «C’est en fait un choix de gestion qui fait que Gaspé n’était pas avec nous cette année», ont répondu les organisateurs.

Partager cet article