Encore plus de monde à la Commission brassicole

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Encore plus de monde à la Commission brassicole

L’achalandage a atteint un nouveau sommet avec une augmentation de 25%.«Nous sommes très heureux de l’achalandage», a réagi Maxime Naud-Denis de la microbrasserie Les Grands Bois.

Six microbrasseries de plus, pour un total de 12, offraient leurs bières sous les chapiteaux gorgés de festivaliers. Toutes sauf celle de Saint-Casimir provenaient de l’extérieur. C’était le cas de la majorité des festivaliers, souligne Maxime Naud-Denis.

La configuration du site qui s’étendait sur la rue Tessier Est – devenue piétonne pour l’occasion – a été révisée, ce qui a permis d’accueillir plus de producteurs agroalimentaires portneuvois, qui offraient des mets en accord avec la sélection de bières.

Un coin de jeux pour les enfants et des spectacles musicaux ont diverti les nombreuses familles. Il y avait une très bonne énergie dans la foule. Le public est tombé sous le charme du groupe «Les Guerres d’l’Amour», le retenant jusqu’à 23h30, a raconté M. Naud-Denis.

En attendant d’offrir ses propres produits, la microbrasserie Les Grands Bois a donné un avant-goût de son savoir-faire en offrant deux bières brassées avec deux microbrasseries: «La Saison de la tondeuse», avec le Loup Rouge, de Sorel, et la «Session India Pale Lager», avec la Microbrasserie de Bellechasse.

«Notre kiosque a remporté un franc succès puisque c’est nous qui avons distribué le plus gros volume de bière parmi toutes les microbrasseries présentes», a souligné Maxime Naud-Denis.

Les associés de la microbrasserie Les Grands Bois ont profité du retour de la Commission brassicole pour dévoiler leur image et vendre des objets promotionnels. Si tout va bien, les premières bières seront brassées à Saint-Casimir au printemps 2016, a confié Mathieu Tessier. La microbrasserie vient de passer la commande de son système de brassage.

Voir les autres photos dans le diaporama.

 

 

 

Partager cet article