Des feux de circulation qui étaient attendus à Donnacona

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Des feux de circulation étaient demandés par la Ville et les commerçants du secteur depuis 2008. «Le projet était attendu depuis plusieurs années», a confirmé le député Michel Matte lors de l’annonce du début des travaux ce matin.

Plus de 12 000 véhicules circuleraient chaque jour sur ce tronçon. Les travaux étaient rendus nécessaires pour des fins de sécurité, selon le député.

Accompagné d’autres représentants municipaux et de commerçants, le maire Sylvian Germain a souligné que l’installation de feux de circulation était inévitable à cet endroit pour sécuriser aussi le passage des piétons, des écoliers en particulier sur l’heure du midi et des cyclistes.

La Ville et les commerçants avaient présenté une pétition à l’Assemblée nationale en 2013 pour réclamer des feux de circulation à cette intersection donnant accès entre autres au restaurant McDonald’s et au magasin Canadian Tire..

Les travaux étaient prévus pour 2014, mais ils ont été retardés d’une année en raison de coûts trop élevés à ce moment, selon M. Matte. Il n’y avait eu qu’un seul soumissionnaire. Le projet accepté coûtera près de 675 000$. Le contrat a été octroyé à Construction et Pavage Portneuf. Quatre soumissionnaires étaient en lice.

Les travaux consisteront en l’installation de feux de circulation, le réaménagement de la voie de virage à gauche en direction ouest, l’asphaltage et la reconstruction du terre-plein central. Le chantier s’échelonnera sur une période de 8 à 10 semaines.

La zone de chantier s’étendra de la rue de l’Église à l’avenue des Prés. Une voie de circulation sera maintenue dans chaque direction et l’intersection demeurera fonctionnelle durant les travaux. La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h.

Il s’agira des troisièmes feux de circulation sur la route 138 à Donnacona. M. Matte a précisé que les feux seront synchronisés une fois les travaux terminés.

 

 

Partager cet article