Saint-Raymond dans le top 10 des villes de plein air au Québec

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Saint-Raymond dans le top 10 des villes de plein air au Québec

Le nom de la ville vient de sortir au 6e rang du classement devançant Chibougamau, Rimouski, Notre-Dame-des-Bois et Thetford Mines après dépouillement du vote du public.

Saint-Raymond est aussi la première ville de la région de Québec à apparaître dans le top 10. Lac-Beauport, Saint-Ferréol-des-Neiges et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier sont aussi dans la course. Les cinq autres villes seront dévoilées entre le 25 mai et le 8 juin.

«C’est avec fierté que la Ville reçoit cette distinction et j’aimerais remercier tous les gens qui ont voté pour Saint-Raymond. Il faut le dire, nous sommes la destination pour un séjour plein air réussi!» a déclaré le maire Daniel Dion dans un communiqué.

Tourisme Saint-Raymond avait lancé un appel au public à voter en grand nombre jusqu’au 19 avril pour que la ville soit reconnue comme destination plein air au Québec. Il s’agissait de la première participation de Saint-Raymond à ce concours qui a déjà eu lieu en 2011.

Le magazine Géo plein air et Radio-Canada souhaitent dresser la liste de 53 municipalités qui se distinguent par la diversité, la qualité et l’accessibilité de leurs infrastructures de plein air. Saint-Raymond offre une kyrielle d’activités nature, sportives et d’aventure à 35 minutes de Québec, rappelle Tourisme Portneuf.

«Avec l’approche de la belle saison, cette nomination représente une excellente vitrine pour Saint-Raymond», affirme la présidente de Tourisme Saint-Raymond Johane Boucher dans le communiqué émis par la ville ce matin.

Afin de mousser la candidature de Saint-Raymond, Tourisme Saint-Raymond avait organisé une campagne publicitaire et avait mis à la disposition du public qui voulait voter un ordinateur au centre multifonctionnel.

Le palmarès complet des 10 villes de plein air sera publié dans l’édition du Géo plein Air de juillet-août, qui sera disponible le 15 juin. La ville qui aura reçu le plus grand nombre de votes fera l’objet d’un grand reportage qui sera publié en 2016.

Radio-Canada s’est associé au concours en présentant les candidatures sur son site Web «Ici les vacances».

Partager cet article