La DG du CSSS de Portneuf prend sa retraite

La DG du CSSS de Portneuf prend sa retraite

Chantale Simard a fait carrière dans le domaine de la santé et des services sociaux pendant 37 ans et a occupé diverses fonctions en gestion au cours des 27 dernières années, dont cinq ans à la direction générale du CSSS de Portneuf. Elle avait dévoilé ses intentions le 23 mars lors du bilan des 15 ans du Centre de santé avant son intégration.

«Avec son départ, notre établissement et le réseau de la santé et des services sociaux perdent une dirigeante de haut niveau. Je remercie Mme Simard pour sa contribution exceptionnelle», a commenté le président du Centre de santé, Philippe Leboeuf, dans un communiqué. Le directeur général adjoint par intérim, Daniel Garneau, assurera temporairement la transition pour la mise en place du CIUSSS.

Postes abolis

Une quinzaine de postes de cadres au CSSS de Portneuf, dont celui de Mme Simard, ont été abolis avec la fusion du Centre de santé avec neuf autres établissements de la région aujourd’hui.  L’indemnité de retraite des cadres de la santé équivaut à deux ans de salaire. Le gouvernement veut la ramener à un an, mais cette décision sera contestée devant les tribunaux, rapporte Le Soleil.

Mme Simard et M. Leboeuf ont réitéré leur confiance envers les travailleurs et les partenaires du Centre de santé. «Nous sommes convaincus que nos équipes et nos partenaires contribueront encore une fois à faire de cette réforme un levier d’amélioration pour notre population», ont-ils soutenu dans une lettre. L’accessibilité, la qualité, la continuité et la proximité des services ont été les quatre grands principes directeurs ayant guidé les actions stratégiques des dernières années, ont rappelé les dirigeants.

Partager cet article