Des Maîtres-éleveurs à Saint-Raymond

Des Maîtres-éleveurs à Saint-Raymond

La ferme propriété de Henriette Ghielen et Pierre Drolet a reçu le titre de Maître-éleveur décerné par l’Association Holstein du Canada pour une deuxième fois en 14 ans. Elle fait partie des 21 lauréats de tout le pays. Douze éleveurs de l’Ontario, sept du Québec, un du Manitoba et un de Colombie-Britannique font partie du tableau d’honneur.

Depuis sa création en 1929, le programme des Maîtres-éleveurs est devenu la reconnaissance la plus convoitée de Holstein Canada. Ces éleveurs sont reconnus pour être passés maîtres dans l’élevage de troupeaux équilibrés qui combinent une production élevée et une conformation exceptionnelle ainsi que de grandes qualités en reproduction, en santé et en longévité.

Holstein Québec a souligné leurs succès le 5 février et les 21 Maîtres-éleveurs seront honorés lors du Congrès national Holstein 2015 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, le 11 avril. Onze reçoivent la plaque de Maître-éleveur pour la première fois, huit éleveurs reçoivent leur deuxième plaque et deux réalisent l’exploit de décrocher une troisième plaque.

 

 

 

Partager cet article