Travailleurs de Produits forestiers R. Perron mis au défi

Travailleurs de Produits forestiers R. Perron mis au défi

Ces huit travailleurs sont les seuls fumeurs dans l’entreprise. Ils ont accepté de relever le défi que leur a lancé leur employeur en partenariat avec le «Défi J’arrête, j’y gagne» de ne pas fumer pendant au moins six semaines.

La réponse des travailleurs a dépassé les attentes, affirme l’instigatrice du défi, Jade Perron. Certains ont accepté d’emblée, d’autres y ont pensé plus longtemps, explique Mme Perron. «C’est rassembleur. Tout le monde se motive», dit-elle. C’est la première fois que l’entreprise organise le défi.

Pour les appuyer dans leur démarche, l’entreprise s’est engagée auprès de ses futurs ex-fumeurs à rembourser les dépenses pharmaceutiques (timbre antitabagique, gomme à la nicotine) pour le premier mois à la condition qu’ils ne fument pas jusqu’au 11 avril au moins. De plus, chaque personne qui persévérera pour maintenir cette saine habitude de vie au-delà de quatre mois recevra un prix pour souligner sa réussite, a indiqué Mme Perron.

Les travailleurs profiteront de l’appui d’une pharmacienne qui leur offrira les outils dont ils pourraient avoir besoin pour relever ce défi et elle assurera un suivi afin de mettre toutes les chances de leur côté.

«2015 est pour nous le début d’une nouvelle décennie et nous nous sommes donné comme objectif d’améliorer la santé dans notre entreprise pour les années à venir. Nous sommes très fiers de nos participants», a conclu Jade Perron.

 

 

Partager cet article