Une nouvelle caserne ambulancière à Donnacona

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Une nouvelle caserne ambulancière à Donnacona

Guy Fiset, directeur général de Groupe Radisson et le maire de Donnacona, Sylvain Germain, ont procédé à la pelletée de terre symbolique marquant le début des travaux de construction ce matin.

Groupe Radisson assure les services ambulanciers dans le secteur sud-est de la MRC de Portneuf depuis l’acquisition des Ambulances Benoît en novembre 2009. Les ambulances sont garées depuis dans un immeuble loué à la famille Benoît à Donnacona.

Selon M. Fiset, l’entreprise cherchait depuis plus d’un an un endroit plus propice pour assurer le service. La caserne actuelle sur l’avenue Kernan est installée dans un quartier résidentiel et à proximité de zones scolaires, ce qui peut affecter les délais d’intervention.

Le maire Germain soutient que le nouvel emplacement choisi à l’extrémité du boulevard Les Écureuils, tout près de la route 138 et de l’autoroute 40, est idéal pour une caserne. Il se réjouit du maintien de la caserne à Donnacona.

M. Fiset estime que le projet de 750 000$ contribuera à améliorer les délais d’intervention auprès de la population tout en s’inscrivant dans le plan de modernisation du parc immobilier de l’entreprise.

Le projet vise aussi à assurer un environnement de travail de qualité aux 26 techniciens ambulanciers paramédics qui assurent le service. La caserne dessert les territoires de Donnacona, Neuville, Pont-Rouge, Cap-Santé, Saint-Basile et Portneuf.

«La famille Benoît de Donnacona ayant assuré le service ambulancier pendant 50 ans, il était important pour Groupe Radisson de pouvoir continuer ce partenariat avec la Ville», a indiqué M. Fiset.

La caserne de 75 pieds par 45 pieds comptera trois portes pour autant d’ambulances. M. Fiset a mentionné qu’un agrandissement pour accueillir une quatrième ambulance est possible. La caserne devrait être prête à la fin du mois de février 2015.

Groupe Radisson, une entreprise privée, opère des services ambulanciers dans 18 points de services, 6 régions administratives et compte 325 employés.

Partager cet article