Saint-Raymond ville rose

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Le projet est né de l’initiative de Christiane Huot qui œuvre à la prévention du cancer du sein depuis plusieurs années. «Le projet me tenait à cœur. L’idée est venue lors de l’illumination de la ville de Québec», a-t-elle dit. Québec resplendit de rose depuis quatre ans à cette période de l’année.

Le Centre multifonctionnel Rolland-Dion, l’hôtel de ville, le centre-ville et le clocher de l’église de Saint-Raymond sont illuminés de la couleur rose depuis le 20 octobre et le resteront jusqu’au 30 octobre.

En s’engageant comme ville «porteuse de lumière», Saint-Raymond donne son appui aux femmes traitées au Centre des maladies du sein de Québec et contribue à amasser de l’argent pour les soins aux femmes atteintes de la maladie.

«Saint-Raymond est très jolie en rose», a affirmé la docteure Jocelyne Chiquette, cofondatrice du Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia en 1974. Elle a précisé que 1000 nouveaux cas de cancer du sein sont traités chaque année au Centre spécialisé.

Des dons pour la lutte au cancer du sein seront recueillis dans les commerces, à l’église, au Centre multifonctionnel et à l’hôtel de ville jusqu’à la fin du mois.

Le maire Daniel Dion a rappelé qu’une femme sur neuf recevra un diagnostic de cancer du sein dans sa vie. La directrice générale du Centre de santé et services sociaux de Portneuf, Chantale Simard, a félicité la Ville pour «ce grand geste de solidarité».

Les responsables souhaitent que le projet Saint-Raymond ville rose prenne de l’ampleur au cours des prochaines années avec encore plus d’immeubles illuminés de rose.

La Société de développement commercial (SDC), la Fabrique et la Ville sont partenaires du projet.

Partager cet article