Bilan positif pour la Journée sans moteur

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

La Journée sans moteur était organisée en collaboration avec les associations de lacs du territoire. Au lac Sept-Îles, de nombreux résidents ont participé aux activités familiales comprenant une traversée de la baie du camp de Portneuf à la nage, une course aux trésors et des excursions en kayak. L’essai d’un trimaran au Club nautique du lac Sept-Îles a attiré quelques plaisanciers.

Malgré la météo chancelante, la Fête des voiles et pagaies a rassemblé une cinquantaine de personnes à Lac-Sergent. Plusieurs en ont profité pour s’initier à la voile et au kayak. L’Association pour la protection de l’environnement du lac Sergent (APPELS) estime que l’événement a été un succès et souhaite le reprendre l’an prochain.

Dans l’Ouest, les contrecoups du mauvais temps et la crue de la rivière Sainte-Anne ont forcé l’annulation des activités nautiques sans moteur au Parc naturel régional de Portneuf au secteur des gorges de Saint-Alban. Du côté du camping du lac Blanc, une course en rabaska était prévue.

Partager cet article