Katerine Savard aux Jeux du Commonwealth

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Katerine Savard aux Jeux du Commonwealth

Katerine Savard nagera aux Jeux du Commonwealth qui auront lieu du 4 au 15 avril 2018 à Gold Coast, en Australie.

La nageuse originaire de Pont-Rouge fait partie de la délégation canadienne de 26 athlètes (16 femmes et 10 hommes), dont 10 de moins de 20 ans, nommés par Natation Canada le 26 septembre.

Katerine Savard est l’une des athlètes les plus expérimentées du groupe. Elle a participé aux Jeux de Rio en 2016 et à deux Jeux du Commonwealth, soit en 2010 à Delhi, en Inde, et en 2014 à Glasgow, en Écosse. Ce sera la première fois qu’elle sera à ces Jeux sans être en compagnie de sa compatriote Audrey Lacroix, qui a pris sa retraite après Rio.

Incommodée par des problèmes gastro-intestinaux qui avaient nui à sa performance à Delhi, la nageuse avait remporté l’or au 100 m papillon en Écosse, établissant un record des Jeux, et le bronze au relais 4×100 m quatre nages.

En Australie, Katerine Savard devrait nager du papillon et du libre. Dans les deux dernières années, elle a développé sa maîtrise du 200 m style libre et établi cette année sa meilleure marque lors des Essais pour les mondiaux. En Australie, on pourrait la revoir dans des épreuves de relais avec les Penny Oleksiak, Alexia Zevnik et Taylor Ruck.

Plus de 4000 athlètes provenant de 70 pays participeront aux Jeux du Commonwealth 2018. L’évènement sera aussi un test majeur pour les athlètes en prévision des Jeux olympiques de 2020, selon le directeur de la haute performance de Natation Canada et chef d’équipe John Atkinson.

Partager cet article