Saint-Raymond remplace les baies à l’aréna

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Saint-Raymond remplace les baies à l’aréna
Les municipalités ont dû annuler plusieurs activités depuis le début de la pandémie. Photo - archives

Les spectateurs sont mieux protégés des rondelles perdues à l’aréna de Saint-Raymond.

Après l’installation d’un nouveau système de refroidissement de la glace, à la fin de l’été, la ville vient de changer les baies vitrées. Les nouvelles baies installées sur les côtés donnant sur les gradins sont deux fois plus hautes, soit 48 pouces en comparaison des anciennes qui en faisaient 24.

«Quoique la probabilité demeure, le risque que les rondelles sortent de la patinoire est ainsi diminué. Les spectateurs dans les sections assises sont désormais beaucoup mieux protégés», dit Jean Alain, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Les joueurs ont aussi moins à craindre en utilisant les bandes pour faire dévier leurs lancers. Un filet protecteur a été installé derrière les buts afin que les rondelles ne sortent pas de la patinoire.

La ville a investi autour de 20 000$ pour ces travaux qui se sont terminés dans la semaine du 20 novembre.

Plusieurs ligues de hockey adulte et de hockey mineur jouent des matchs sur la glace de l’aréna de Saint-Raymond, dont la ligue de hockey mineur BC Rive Nord (www.ideqc.net) et les ligues de hockey adulte (kreeze.com). Du hockey libre est offert les lundi, mercredi et vendredi, à 13h30, et du patinage libre les mardi et jeudi, à 13h30, le mercredi, à 9h30, et le dimanche, à 11h45.

Partager cet article