Le député Matte toujours silencieux sur son avenir

Le député Matte toujours silencieux sur son avenir

À dix mois des élections provinciales, le député Michel Matte a présenté son bilan de la dernière année et ses dossiers prioritaires qui devraient se régler pour la majorité dans les quatre ou cinq premiers mois de l’année, mais reste silencieux sur son avenir politique.

Le député âgé de 68 ans dit qu’il est toujours en réflexion et qu’il fera une annonce au moment opportun, mais la «pression est très forte» pour qu’il reste. M. Matte termine son deuxième mandat

Michel Matte s’est donné huit priorités et selon lui, les dossiers doivent se régler rapidement. L’agrandissement de l’école primaire Perce-Neige de Pont-Rouge retiendra son attention tout comme les services d’hémodialyse, d’oncologie et de médecine de jour à l’hôpital régional à Saint-Raymond et les démarches pour doter Portneuf d’un TACO. Le dossier de l’hôpital devrait être réglé en mars et une réponse du ministre pour le TACO, favorable ou non, est attendue à la même période. Il veut aussi travailler au prolongement de l’autoroute de la Capitale vers Saint-Augustin comme il en avait fait l’annonce lors de l’élection partielle dans Louis-Hébert en septembre. M. Matte n’y voit pas un testament politique. «J’ai toujours fonctionné par objectifs et la meilleure façon de fonctionner par objectif est de s’assurer de la réalisation. C’est aussi une façon de m’évaluer», explique-t-il.

Il en a aussi profité pour faire le bilan des réalisations de son gouvernement au cours des derniers mois, dont la baisse d’impôt pour la moitié des Québécois, l’aide de 100$ par enfant pour l’achat de fournitures scolaires et la baisse de la taxe scolaire. Cela permet aux familles d’avoir une plus grande marge de manœuvre, dit-il.

M. Matte est particulièrement fier des réalisations en santé dans la région, dont l’ouverture de nouveaux lits au 3e étage de l’hôpital régional depuis le 13 décembre, l’ajout de trois médecins en 2017 et l’arrivée de deux autres prévue en 2018 et l’absence de plage découverte à l’urgence de Saint-Marc-des-Carrières. «Je suis fier d’avoir réussi ça. On a gagné notre point après plusieurs tentatives», a-t-il déclaré.

Partager cet article