C’est arrivé en mai 2017

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
C’est arrivé en mai 2017

Patrimoine vivant Les Prix du patrimoine dans Portneuf vont à Robert Mainguy (porteur de tradition), la Fondation Plamondon (conservation et préservation), le Comité des fêtes du 100e anniversaire de Donnacona (interprétation et diffusion), la Ville de Pont-Rouge (préservation et mise en valeur des paysages) et Jean-Claude «Tico» Petit (coup de cœur). La Table culture remet le Prix engagement à Odile Pelletier.

Tico Petit.
Fin du projet d’égout La population de Lac-Sergent ne veut pas d’égout et ne veut plus d’études. Près de 60% des gens consultés rejettent le projet de 14 M$. «Ce qui a tué le projet c’est l’explosion des coûts», affirme Yves Bédard, porte-parole du Comité citoyen pour d’autres solutions. Gala de l’athlète La planchiste de 16 ans Marguerite Sweeney, de Saint-Basile, est élue découverte féminine de l’année au Gala de l’athlète Capitale-Nationale – Chaudière-Appalaches.
Marguerite Sweeney.
Des médecins à la rescousse L’urgence du CLSC de Saint-Marc-des-Carrières souvent en pénurie de médecins pourra avoir recours à des médecins dépanneurs pour assurer la permanence des services. Glissement de terrain à Cap-Santé Un glissement de terrain force à nouveau la fermeture de la rue Notre-Dame entre Donnacona et Cap-Santé. L’affaissement s’est produit dans la côte à Cap-Santé. La route demeurera fermée durant plusieurs semaines. Trente ans de patience Les usagers du 3e Rang Est à Saint-Marc-des-Carrières pourront circuler sur une route réparée après 30 ans d’attente. Le début des travaux de réfection, un projet de plus de 1,35 M$, est souligné par le maire Guy Denis et le député Michel Matte.

Partager cet article