Pont-Rouge ouvre ses nouvelles portes aux citoyens

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Pont-Rouge ouvre ses nouvelles portes aux citoyens

Une foule compacte s’est rassemblée à la place du 150e de Pont-Rouge le 1er octobre pour l’inauguration de la toute nouvelle Place Saint-Louis, l’édifice qui abrite maintenant la mairie.

«C’est un an après notre prise de possession des lieux que nous pouvons vous accueillir ici aujourd’hui», a déclaré le maire Ghislain Langlais en accueillant les Pontrougeois.

Le maire, des personnalités politiques et des membres de l’administration municipale ont assisté à la coupe du ruban de l’ancien couvent des Sœurs de la Charité de St-Louis transformé en hôtel de ville et centre communautaire.

Alors que les citoyens s’engouffraient dans l’édifice pour enfin visiter ces lieux dont ils entendent parler depuis plusieurs mois, on annonçait que, outre la mairie, 23 organismes y établiraient leur pénates, pour un taux d’occupation atteignant 86%. La Place Saint-Louis veut être «un lieu rassembleur au service de la communauté pontrougeoise», a rappelé la Ville dans un communiqué.

Prenant la parole, le maire Ghislain Langlais a déclaré que le projet totalisant 3,3 millions de dollars est financé pour 2,6 millions par le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ), tandis qu’«une partie résiduelle a été puisée à même le budget de la Ville» et que le reste, soit 450 000$, sera financé par emprunt. Cet emprunt, selon le maire, devrait coûter «4 dollars par an pour une résidence moyenne de 200 000$».

https://youtu.be/r5FCvuWllXA

Partager cet article