Des cavaliers de Portneuf champions d’équitation western

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Des cavaliers de Portneuf champions d’équitation western

L’équipe de la Mauricie menée par Patricia Leclerc, de Saint-Marc-des-Carrières, et Laurie Gélinas, de Shawinigan, a remporté le championnat d’équitation western du Québec 2017, le 27 août à Sorel-Tracy. L’équipe de la région de Québec a pris le 4e rang. Toutes deux comptaient plusieurs cavaliers de la région de Portneuf.

La délégation de la Mauricie, avec ses 40 cavaliers, a reconquis le titre provincial qu’elle avait gagné en 2014 avec un total de 307 points et 27 médailles. Plusieurs Portneuvois se sont inscrits au pointage grâce à leurs médailles ou leur bonne position au classement. Ce sont Marie-Pier Julien, de Deschambault-Grondines, Marie Soleil Julien, Heidi Leclerc-Naud et Étienne Leclerc Naud, de Saint Marc-des-Carrières, Jade Arial-Beaupré et Mathilde Julien, de Saint-Alban, Carolane Lachance, de Saint-Basile, Marilou Cloutier, de Saint-Gilbert, et Mélodie Simard, de Cap-Santé. Carolane Lachance a remporté le titre de meilleur cavalier débutant de la compétition.

Une autre Portneuvoise, Mélodie Montambault, de Deschambault-Grondines, a réussi une belle performance avec la délégation de Québec, dirigée par Kimberley Blouin et Frédérique Larivière, qui a pris le 4e rang avec 135 points.

La 42e édition du championnat organisée dans le cadre de West Feria par Cheval Québec a accueilli près de 250 cavaliers provenant de neuf régions.

Partager cet article