Les Tours de Pont-Rouge visent les 1000 coureurs

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Les Tours de Pont-Rouge visent les 1000 coureurs

Les 6es Tours de Pont-Rouge veulent attirer un millier de coureurs au parc Lions le 10 septembre. Pour atteindre cet objectif, ils misent sur des bourses, la sécurité accrue et le charisme de la nouvelle ambassadrice, la marathonienne Hélène Grenon.

Le président Daniel Leclerc a bon espoir d’y arriver. L’événement a déjà fait le plein de 650 inscriptions. «Les Tours de Pont-Rouge c’est la course la plus importante de la région de Portneuf (NDLR – et non de Québec), celle qui attire le plus de coureurs», a-t-il rappelé en rencontre de presse hier soir.

Après avoir atteint 1610 inscriptions en 2015, les Tours ont connu une baisse de 400 entrées l’an dernier. Les organisateurs ont pris acte du ralentissement qui affecte le monde des courses, en partie causé par l’abondance des rendez-vous, et offrent pour la première fois des bourses. Les podiums des épreuves des 5, 10 et 21,1 kilomètres, hommes et femmes, se partageront un total de 1750$.

Le volet sécurité est amélioré. L’arche du fil d’arrivée sera plus grosse et les trois couloirs plus larges, ce qui permettra de mieux gérer l’arrivée des coureurs. De plus, une station de premiers soins avec deux médecins sera à leur disposition.

Une coureuse émérite

Enfin, afin de mousser la participation des athlètes amateurs, dont celle des femmes, déjà forte dans ce sport, les Tours ont choisi la marathonienne Hélène Grenon comme ambassadrice.

«Je suis fière que vous me fassiez confiance!» a lancé tout sourire la coureuse de Lac-Saint-Joseph. C’est avec enthousiasme que son prédécesseur Gilles Lacasse a brossé le parcours de cette «marathonienne à la cadence endiablée [qui, à 64 ans,] qui s’est illustrés à Boston, Chicago, New York et qui a remporté en 2015 la médaille d’argent aux Championnats mondiaux des vétérans à Lyon en 2015.

L’inscription en ligne se poursuit jusqu’au 6 septembre. L’inscription sur place sera possible le 7 et le 9 septembre. Pour connaître toutes les modalités de l’inscription, visiter le site Internet jecourspontrouge.com.

Le groupe des organisateurs en compagnie de quelques commanditaires des 6es Tours de Pont-Rouge. Photo – Denise Paquin
https://youtu.be/cnA4peiVtAc  

Partager cet article