La série «Le Clan», tournée en partie à Donnacona, exportée aux États-Unis

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La série «Le Clan», tournée en partie à Donnacona, exportée aux États-Unis

Quel hôtel de ville du sud des États-Unis remplacera celui de Donnacona dans la version américaine de la série «Le Clan»? C’est à suivre…

Le diffuseur britannique ITV Studios a conclu une entente avec Phare Est Média et Productions Casablanca pour réaliser un pilote de 60 minutes. Ce premier essai pourrait mener au tournage d’une série dans le sud États-Unis.

La coproduction acadienne et québécoise signée par Joanne Arseneau a été tournée en 12 épisodes en 2014 et 2015 et diffusée à Radio-Canada et Artv.

Quelques lieux de Donnacona, dont son hôtel de ville (en rénovation), ont servi à créer le village fictif de Vaillancourt. Un ex-criminel repenti Yannick Moreau, joué par Sébastien Ricard, y mène une vie tranquille d’éleveur de chevaux et d’aspirant maire jusqu’à ce que sa famille le retrace pour régler ses comptes.

Christina Wayne, de Assembly Entertainement, produira le pilote de la version américaine. Elle a travaillé sur les séries «Breaking bad» et «Mad Men».

La productrice Joanne Forgues, de Productions Casablanca, a confié à La Presse que «les gens d’ITV Studios ont vite saisi que cette histoire de chevaux et de délation avait tous les éléments pour séduire un public américain».

Partager cet article