Jonathan Girard jouera pour une médaille aux Jeux du Canada

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Jonathan Girard jouera pour une médaille aux Jeux du Canada

L’équipe de volleyball masculin du Québec, dont fait partie Jonathan Girard, de Donnacona, joue ce soir à 17h30 son match de demi-finale contre l’Alberta aux Jeux du Canada à Winnipeg. Le Québec est assuré de jouer demain pour une médaille, soit pour l’or ou l’argent s’il remporte son match ou le bronze, s’il le perd.

La troupe Ghazi Gidara a complété hier un parcours parfait en ronde préliminaire, remportant une cinquième victoire en cinq matchs d’affilée. Elle a blanchi la Saskatchewan 3 à 0 (25-22, 25-20 et 29-27), ce qui lui a donné un laissez-passer pour la demi-finale, évitant l’étape des quarts de finale.

L’Alberta devrait se montrer coriace. Elle a terminé le tournoi au 2e rang dans le groupe A avec 4 victoires et 1 défaire et a battu en quart de finale la Saskatchewan 3 à 0 hier.

L’entraîneur de l’équipe du Québec Ghazi Gidara s’est dit satisfait de voir ses joueurs s’améliorer match après match. «C’est un premier objectif atteint de terminer premier de notre poule, ce qui nous permet d’éviter un match de quart de finale. Les gars sont en train de grandir et ils ont démontré beaucoup de caractère malgré la fatigue et la pression qu’il y avait en troisième manche», a-t-il commenté à l’agence Sportcom.

Jonathan Girard, un gaillard de 2 mètres qui porte le no 4, a entrepris le 7 août la ronde préliminaire avec l’équipe du Québec dans le groupe B. L’équipe a blanchi 3 à 0 l’Île-du-Prince-Édouard, puis le Yukon 3 à 0 avant de remporter 3 à 2, après deux manches supplémentaires, un épuisant duel contre la Colombie-Britannique et enfin battre 3 à 1 la Nouvelle-Écosse.

 Le match pour le bronze, qui opposera les deux perdants des demi-finales, sera disputé à 14h30 et celui des vainqueurs des deux demi-finales, à 19h30, heure de Winnipeg. L’équipe de l’Ontario a remporté la demi-finale contre la Colombie-Britannique ce matin.

Partager cet article