Coup de barre pour l’expo commerciale de Donnacona

Coup de barre pour l’expo commerciale de Donnacona

Expo Donnacona donne un coup de barre afin d’en offrir encore plus à ses visiteurs du 7 au 10 septembre. Les promoteurs ont misé sur de gros noms du spectacle, la reconfiguration de l’expo, l’ajout d’une nouvelle section terroir et gastronomie et de manèges pour la propulser vers son 50e anniversaire en 2018. 

«Un 50e ça se prépare», a lancé  un des promoteurs, Simon Langlois. «Nous sommes en année transitoire et déjà nous avons voulu mettre certaines choses en place en prévision du 50e» explique-t-il. Le budget des spectacles a été augmenté, l’événement réserve encore quelques surprises, mais le cœur de l’expo reste le même avec ses 150 exposants, dont 80% sont de la région de Portneuf. «On ne change pas une formule gagnante», dit M. Langlois.

Selon le coorganisateur, Nelson Langlois, la force de l’expo repose sur la variété des artistes et des exposants. Quatre gros spectacles attireront une clientèle différente et l’expo comptera une soixantaine de nouveaux exposants cette année, dont une quinzaine d’entreprises agroalimentaires réunies dans le hall d’entrée de l’aréna agrandi pour l’occasion. L’espace central sera complètement réaménagé, souligne Simon Langlois. Ces modifications assureront une plus grande fluidité pour les visiteurs et une plus grande visibilité pour les marchands.

À la base du succès de l’événement, l’entrée et le stationnement sont toujours gratuits, rappellent les promoteurs. Ils tiennent aussi à la signature familiale qui fait la réputation de l’expo. Le parc d’amusement de 50 000 pieds carrés (comme l’an dernier) accueillera encore plus de manèges de Fun Show Amusement, dont plusieurs gros. Ils ont été rassurants à la suite des accidents rapportés au cours des dernières semaines. Les manèges sont inspectés et plusieurs sont neufs, affirme Simon Langlois.

Spectacles

Les promoteurs ont mis la main sur de grosses pointures du monde du spectacle cette année pour satisfaire quatre clientèles différentes. «On veut voir si la présentation de plus gros spectacles se traduira par une plus grande affluence pour planifier le 50e anniversaire», explique Simon Langlois. Les promoteurs sont convaincus du résultat. Le country revient le jeudi 7 septembre avec la chanteuse Guylaine Tanguay la plus demandée dans les festivals de la province. Puis, l’humoriste P-A Méthot sera sur la scène Loto-Québec le vendredi. «On a réussi à l’avoir après deux ans. On est vraiment contents», lance Simon Langlois. Le groupe Kaïn qui cumule des succès depuis plus de 10 ans sera sous le grand chapiteau le samedi 9 septembre et la grande gagnante de La voix 2013, Valérie Carpentier, de Sainte-Anne-de-la-Pérade, présentera ses chansons avec son coloré personnage de Rosie le dimanche après-midi.

https://youtu.be/GjDxcqucjIg

Partager cet article