Le Mécanarc repêche 14 joueurs

Le Mécanarc repêche 14 joueurs

Maxime Plante a été le tout premier choix du Mécanarc de Donnacona lors du premier repêchage universel de la ligue de hockey senior AAA du Québec qui avait lieu à Saint-Léonard d’Aston le 11 juillet. Donnacona a aussi repêché en 6e ronde Hubert Delisle, de Saint-Marc-des-Carrières.

Plante, de Tring-Jonction, âgé de 20 ans, a joué pour les Braves de Valleyfield de la ligue junior AAA la saison dernière. Le Mécanarc était le 5e à parler dans ce repêchage. Hubert Delisle, âgé de 21 ans, a joué pour les Senators jr d’Ottawa de la Central Canada Hockey League.

Avant le repêchage, chaque équipe a dû réduire sa liste de protection de 50 à 35 joueurs. Durant le repêchage, elle ne pouvait choisir plus de trois joueurs de niveau de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), quatre de niveau junior majeur (LHJMQ), six de niveau junior AAA (LHJAAAQ) et deux hommes forts.

Le Mécanarc a entre autres mis la main sur Alexandre Néron et Maxime Gravel qui jouaient dans la LNAH pour Thetford Mines et Yannick Dallaire qui était à Saint-Georges. Karl Malette, de la LHJAAAQ, Yannick Turcotte des Remparts de Québec de la LHJMQ et Maxime Cliche de Saint-Joseph-de-Beauce dans la LHBBF ont aussi été repêchés. Éric Martel-Bahoéli revient dans l’entourage du Mécanarc, qui a aussi choisi le gardien Mickael Denoncourt, de Lotbinière, dans la LHBBF. Félix Boucher Maxime Chevalier, Alex Dulude, Jean-René Forget et Deven St-Hilaire, font aussi partie de la liste de l’équipe de Luc Thibault.

Le Mécanarc a aussi échangé Sébastien Savoie et son choix de 12e ronde aux Loups de La Tuque en retour d’Alexandre Moisan et de considérations futures.

La règlementation de la ligue limite à 14 le nombre de joueurs qui ont une certaine expérience au hockey de calibre supérieur. Cette limite est fixée à deux joueurs de calibre de la LNAH, quatre joueurs de niveau de la LHJMQ ou universitaire (CIS), onze joueurs de calibre de la LHJAAAQ ou l’équivalent canadien. De plus, une équipe ne peut retrouver sur sa liste de protection plus de cinq joueurs de calibre LNAH et LHJMQ (niveaux confondus).

Partager cet article