La Côte Joyeuse à Saint-Raymond sera à sens unique en août

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La Côte Joyeuse à Saint-Raymond sera à sens unique en août

La circulation dans la Côte Joyeuse à Saint-Raymond se fera à sens unique durant la reconstruction du muret de soutènement en août.

Le muret en traverses de bois traité construit il y a plusieurs années s’est affaissé sous le poids du talus qu’il est censé retenir. Il sera remplacé par un mur-poids en blocs de béton imbriqués.

Saint-Raymond investira 240 000$ dans ce projet. Paradis aménagement urbain, de Québec, a remporté l’appel d’offres avec une soumission de près de 129 000$. La Ville a acheté les blocs au coût de 82 000$. La Ville finance les travaux en puisant dans son enveloppe du programme de la taxe sur l’essence et par règlement d’emprunt.

Trois semaines

Le chantier commencera au retour des vacances de la construction, le 7 août et s’étendra sur trois semaines.

Durant cette période, la voie qui monte la Côte Joyeuse sera maintenue. L’autre sera fermée à la circulation provenant du Grand Rand (route 365) sera détournée par la route des Pionniers et le chemin Bourg-Louis.

Trottoir élargi

Saint-Raymond profitera de ces travaux pour élargir le trottoir de 30 centimètres afin d’améliorer le passage réservé aux piétons, a fait savoir le maire Daniel Dion.

Elle doit cependant faire enlever un obstacle inattendu: un poteau de Telus qui se retrouvera au milieu du nouveau trottoir. Pour réaliser l’opération, Telus déplacera cinq poteaux. La Ville défrayera la facture de 21 000$. L’opération doit être réalisée avant le début du chantier.

Partager cet article